Vous ne pouvez plus rien faire pousser, vos fleurs sont rares et votre pelouse est envahie de mousse et de mauvaises herbes. La principale raison de ces mauvais résultats et de leur apparence détériorée est l’épuisement du sol de votre jardin. En fait, les éléments organiques et minéraux qui donnent la fertilité du sol sont absorbés par les plantes au fil des ans et emportés par la pluie. Voici des astuces qui vous permettront de refaire votre jardin à temps pour l’été.
Quelques conseils pour le réaménagement de votre jardin
L’idée générale est de restaurer l’ensemble du jardin aussi longtemps que vous en avez l’occasion. La terre végétale est la meilleure base pour commencer le travail. Ensuite, le choix des plantations dépend entièrement de vous. Cependant, si vous voulez un joli rendu, essayez de dessiner un plan du jardin de vos rêves avant de commencer à travailler.
La décoration de votre jardin va au-delà des plantes et de la pelouse à travers de nombreux éléments. Bien sûr, il y a des clôtures, mais aussi des meubles de jardin tels que des bancs en pierre, des tables, des fontaines, etc. Il n’y a pratiquement aucune limite à l’installation. Vous pouvez même choisir d’installer un abri de jardin bois 6 m2pour plus d’originalité.
Astuces pour refaire la pelouse de votre jardin
Il existe de nombreuses façons de rénover une pelouse, selon l’état de la pelouse, le temps et les efforts investis. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est préférable de planter de nouvelles pelouses au printemps ou en automne pour éviter la sécheresse et le froid extrême.
L’automne est la saison la plus appropriée, car les germes souffrent rarement de la sécheresse. De plus, les températures du sol sont encore élevées en automne, la plantation est donc plus efficace. Veuillez noter que les mois favorables sont mars/avril/mai et septembre/octobre. Octobre est le meilleur mois. Veuillez noter que certaines pelouses rustiques peuvent être plantées en novembre.